Assurance : 5 erreurs à ne pas commettre

Assurance : 5 erreurs à ne pas commettre

Votre meilleur conseiller en produits d’assurance

Souscrire à une assurance est une démarche à encourager car la vie est pleine de risque, et chaque instant vous y êtes exposés. Pouvoir compter sur l’aide d’une compagnie d’assurances en cas de sinistre, sera un vrai réconfort pour vous. Il existe de nombreuses compagnies d’assurances, et elles proposent pour la plupart le même genre de service : assurance maladie, assurance tout risque, assurance vie… Cependant, les coûts peuvent varier selon la compagnie et selon l’option que vous choisissez. Il est important de pouvoir les comparer avant toute souscription, afin de savoir laquelle vous propose réellement l’option qui convient le mieux à votre besoin, et la moins coûteuse. Pour obtenir des renseignements précis et fiables dans ce domaine, il vous suffit de consulter le site blog2lassurance.fr. Avec ce site, les produits d’assurance n’auront plus aucun secret pour vous.

5 erreurs à éviter avec votre contrat d’assurance

Même s’il est bien de souscrire à un contrat d’assurance, il faut tout de même faire attention pour ne pas tomber dans des travers. C’est pour cela qu’il est primordial de vous renseigner au maximum dans ce domaine avant de vous lancer. Il y a par exemple certaines erreurs à ne surtout pas commettre, mais vous devez avoir l’information pour ne pas vous faire avoir.

  • Le détail des frais

Il est important de faire attention à tous les détails, tous les points mentionnés sur votre contrat d’assurance. Les différents frais à prélever par l’assureur peuvent représenter une fois cumulés, un montant important. Il est vrai qu’il n’y a pas de contrat d’assurance sans frais, mais certains d’entre eux sont négociables, comme les frais d’entrée. Vous devez donc faire très attention, et négocier ce qui peut l’être afin de vous réduire un minimum le coût de l’opération.

  • Les frais d’entrée

Les gens ont tendance à aller directement vers les contrats proposant 0 frais d’entrée. C’est un mauvais calcul car ils permettent de rémunérer un service : conseil et accompagnement du souscripteur. Sans ce service, vous n’aurez personne pour vous conseiller en cas de besoin. Vous ne devez donc pas chercher à éliminer ses frais, mais plutôt les revoir avec votre assureur, afin que le coût soit en adéquation avec le service qu’il vous propose.

  • Le rachat d’une assurance

Pour racheter votre contrat d’assurance vie par exemple, il est déconseillé de le faire en une seule fois. La meilleure stratégie est de faire cette opération sur plusieurs années. Grâce à cette méthode, vous bénéficierez de l’abattement à plusieurs reprises.

  • La clause bénéficiaire

Assurez-vous de bien désigner vos bénéficiaires pour que vos capitaux puissent effectivement leur être transmis. Il est conseillé d’en nommer plusieurs, en cas de disparition du bénéficiaire principal.

  • La diversification de son placement

Il est important de diversifier votre placement, pour pouvoir investir en même temps en euros et dans les actions, obligations et autres.